Baromètre des villes cyclables

Action & lobby

Baromètre des villes cyclables

Initiée en 2017 par la FUB (Fédération française des usagers du cycle), le baromètre des villes cyclables en est à sa deuxième édition en France. En 2019, les acteurs liégeois du vélo ont décidé de lancer eux aussi, une grande enquête permettant aux cyclistes d'exprimer leur ressenti par rapport à la cyclabilité de la ville de Liège.

Une évaluation participative !

Nous invitons tous les cyclistes, qu'ils soient réguliers ou occasionnels, qui fréquentent le territoire liégeois, à répondre à cette grande enquête sur le vélo à Liège.

Les résultats de ce baromètre vont reflèter la satisfaction des cyclistes à Liège et va nous permettre de créer une "science cyclable" à partir de l'expression massive du ressenti des usagers du vélo.

Pour cette première édition du BAROMETRE CYCLABLE DE LIÈGE,
vous avez été 2 459 à prendre le temps de remplir le questionnaire.
Merci à toutes et tous !!

Une comparaison avec des villes émergentes et de taille identique.

Cette enquête est menée simultanément avec le Baromètre des Villes cyclables organisé en France par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB).  Tout comme la FUB, les réponses à ce questionnaire vont nous permettre de donner une cote (de 1 à 6) à la cyclablité de la cité ardente et de la classer sur une échelle allant de A+ à G, permettant ainsi une comparaison avec des villes de tailles similaires et qualifiées « d’émergentes » en matière d'aménagements cyclables.

Enfin tout comme la FUB, cette enquête sera renouvelée tous les deux ans afin d’encourager les autorités à mener une action répondant au besoin des usagers mais aussi, nous l’espérons, pour pouvoir prendre acte de l’amélioration de la situation.

Si vous avez des questions sur cette enquête : liege@gracq.org

 

Les partenaires :

Les résultats :